maison MUM

Switch to desktop Register Login

Support cours L3: Histoire des Théories des organisations du travail.

Évaluer cet élément
(0 Votes)

7662 10206033754150782 5405473715919073199 nHistoire des théories des organisations du travail (Support cours -L3 - parcours : Economie d'entreprise):

Nous avons vu que les économistes considèrent l'entreprise, ou plutôt l'entrepreneur, comme un agent économique simple prenant des décisions d'optimisation rationnelle compte tenu d'une vision simplifiée (simpliste) du marché qui ne comprend que les quantités, les prix, le taux d'intérêt, et le coût des facteurs de production (capital et travail). Devant le caractère par trop irréaliste d'une telle vision, nombre de praticiens et de théoriciens de l'Entreprise se sont efforcés d'étudier cette dernière dans sa complexité : humaine, technique, commerciale, managériale....
De fait, le chef d'entreprise a été reconnu comme quelqu'un capable d'organiser et de mettre en œuvre une combinaison efficace de facteurs de production. De " la main invisible " des économistes qui prétendent que le marché est le seul élément régulateur, on passe à " la main visible des entrepreneurs " pour paraphraser le célèbre ouvrage de Chandler (the visible hand : the managerial revolution in american business.)

 

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.